La Lecture de Mangas en ligne ?

25 Mai

Bonjour à tous,

Premièrement, je suis vraiment désolé pour le retard dans les articles. Je sais, on avait dit chaque jour un article mais ça devient compliqué pour le moment avec les problèmes de la vie quotidienne… Mais je promets que rapidement je me remettrai au travail.

Deuxièmement, une petite news très rapide, je viens de découvrir que le site de Mangas news propose de découvrir les premiers chapitres de certains mangas gratuitement et en ligne ! Si vous voulez découvrir le concept c’est par ici: Lecture en ligne.

Je trouve le concept hyper cool dans un moment où la mode est au tout numérique. De mon point de vue (si vous n’êtes pas du même avis je comprend votre point de vue) il peut être agréable de pouvoir lire nos fameuse BD japonaise depuis notre ordinateur ou notre tablette. Mais rien ne vaut un bon mangas au coin du feu me direz-vous, c’est vrai mais pour les vacances ou les déplacements pour plusieurs jours je trouve ça plus pratique d’avoir une tablette avec ces mangas plutôt qu’une grosse valise intransportable rempli de vos série favorite.

Après c’est à vous de voir, je continue de me renseigner sur ce concept qui ne se limite pas uniquement à ce site. En effet on peut trouver sur les diverses plateformes de smartphones, des applications qui proposent de pouvoir lire des mangas en ligne, mais le choix des titres reste assez mince à mon souvenir. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

